Deux des étapes à savoir pour devenir un bon chanteur

Deux des étapes à savoir pour devenir un bon chanteur

Bon chanteur

Il existe de nombreux outils et mesures que vous pouvez prendre pour devenir un meilleur chanteur, qu’il s’agisse de suivre une formation professionnelle, d’exercer votre corps et votre voix, ou simplement d’intégrer la bonne posture et les bonnes techniques de respiration.

– Connaissez votre amplitude. 

Pour devenir un meilleur chanteur, il faut en partie connaître son registre et s’y tenir.  Certaines personnes ont plus d’étendue que d’autres, mais tout le monde a un point d’orgue où votre voix sonne le mieux. 

Il existe sept gammes principales :  Soprano, mezzo-soprano, alto, contre-ténor, ténor, baryton et basse.  Les trois premières gammes sont généralement celles des femmes, tandis que les quatre dernières sont celles des hommes. 

Bon chanteur

Pour trouver votre tessiture, imaginez votre voix comme une grande roue.  Commencez par le haut, en chantant la note la plus haute que vous pouvez et descendez la gamme jusqu’à la note la plus basse que vous pouvez atteindre.  Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre gamme, utilisez une application comme Sing True.

Jouez des notes sur un piano pour comparer votre hauteur aux notes du piano afin de vous aider à trouver votre gamme.

– Apprenez à reconnaître la hauteur de votre voix. 

La meilleure façon d’y parvenir est de chanter avec un piano ou un clavier, si vous en avez un. Appuyez sur une touche et, lorsqu’elle sonne, associez votre voix à un “ah”. Faites-le pour chaque note de musique : la, la#, si, do, do#, ré, ré#, mi, fa, sol et sol#.

Les notes aiguës sont les touches noires du piano à droite de la note correspondante sur la touche blanche.

Musicien

Les commentaires sont fermés.